Habicom continue de s'étendre : un bureau sur roues et un en brique

Après le lancement de son propre service de bricolage, juste avant le confinement dû au coronavirus, habicom revient aujourd'hui avec une grande nouvelle. La jeune entreprise immobilière de Mortsel ajoute, en plus des quatre bureaux dans la banlieue sud d'Anvers, deux nouveaux points de vente : un bureau à Anvers et une version mobile dans un camion. "C'était depuis longtemps un rêve d'ouvrir un bureau habicom dans la ville", déclare Naranjo Decamps, administrateur de habicom. "Ce rêve devient maintenant réalité. Nous avons trouvé l'emplacement idéal et le bâtiment à l'endroit où le célèbre magasin de chaussures Monar était établi depuis 35 ans. À l'ombre de l'ancien palais de justice, au coin de la rue du Palais et de la rue Anselmo." Le nouveau bureau habicom ouvrira ses portes au cours du mois d'octobre.
L'appel d'Anvers est très fort. Nos clients demandaient depuis des années quand nous ouvririons enfin un bureau dans la ville. Nous constatons que de nombreuses personnes de la ville se dirigent vers la banlieue sud dès qu'elles commencent à agrandir leur famille. Mais l'inverse se produit également. Les personnes dont les enfants ont quitté la maison aiment revenir en ville. Là, ils profitent à distance de marche de tout ce qu'Anvers a à offrir. Notre bureau sera logé dans l'ancien magasin de chaussures Monar, en face de l'ancien palais de justice. Le bâtiment est actuellement en pleine rénovation. Selon les dernières informations, le majestueux bâtiment renaîtra en 2022 en tant que Cour d'appel. Sans aucun doute, cela apportera une nouvelle dynamique au quartier.
En plus du nouveau bureau à Anvers, les experts immobiliers de habicom étendent leur activité avec un concept assez surprenant : un bureau habicom mobile. "Un bureau immobilier n'est pas une épicerie où vous entrez chaque semaine. Pour certains, le seuil reste élevé pour venir nous demander des informations. En plus de vendre et louer des biens immobiliers, notre tâche principale est surtout de donner des conseils. Quand est-il préférable de mettre ma maison sur le marché ? Dois-je effectuer des rénovations avant de vendre ? Que faire si mon locataire refuse les visites ? Les clients osent nous poser ces questions, mais pour les non-clients, c'est souvent moins évident. Eh bien, nous voulons aussi être là pour eux. C'est ainsi que l'idée a mûri de nous rendre directement chez les gens. La semaine dernière, nous avons demandé notre carte de vendeur ambulant et nous avons déjà acheté un foodtruck que nous aménageons en notre habi-home (un camping-car). L'objectif est de nous installer sur les marchés et lors d'événements. Mais le camion peut également être utilisé pour le lancement et la promotion de nouveaux projets de construction ou, par exemple, de fêtes de quartier. Un grand écran numérique présentera nos biens sur le dessus du camion. Pour le camion, nous accueillerons tout le monde à des tables avec du café et un biscuit. Deux collègues seront toujours présents pour répondre à toutes les questions. De cette manière, nous voulons être encore plus proches des gens et montrer que nous faisons bien plus que vendre des briques."
Plus d'informations : Naranjo Decamps - 0473-88.67.21 ou naranjo@habicom.be