Te souviens-tu? En 2011, Naranjo a participé à l'émission de télévision 'Komen Eten'. Il a préparé ce délicieux plat qui a eu beaucoup de succès! Spécialement pour la 19e édition de notre magazine WONEN, il s'est mis aux fourneaux avec ses enfants, a refait ce 'classique' et partage la recette avec toi :
Ingrédients
(pour 4 personnes)
4 morceaux de filet de cabillaud épais avec la peau (200g/pièce)
Petit kilo de tomates cerises
100g de sucre en poudre
Salsa verte :
Plante de basilic frais
Petit paquet de persil plat frais
Pot de câpres
Pot de cornichons
Bonne moutarde
Huile d'olive (ou huile de pépins de raisin)
Vinaigre de vin blanc
Miel
Purée :
1kg de pommes de terre à chair tendre
Roquette
Petit rouleau de fromage de chèvre
1 jaune d'œuf
Muscade
Sel
Poivre
Préparation
Nous commençons par préparer notre purée onctueuse. Éplucher les pommes de terre et les cuire dans de l'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter les pommes de terre et les laisser sécher sur le feu (laisser évaporer l'eau restante des pommes de terre sur feu doux).
Les pommes de terre peuvent être écrasées ou laissées en morceaux (si vous aimez des morceaux dans votre purée). Assaisonner la purée de muscade, de poivre et de sel, et incorporer le fromage de chèvre coupé en petits dés. Comme les pommes de terre sont encore chaudes, le fromage sera absorbé par la purée. Ajouter la roquette à la fin pour éviter qu'elle ne s'affaisse.
Nous allons préparer la salsa verte en mixant une poignée de feuilles de basilic et de persil frais avec des câpres, des cornichons, une cuillère de moutarde, de l'huile d'olive, du vinaigre de vin blanc et une cuillère de miel. Le résultat doit être une sauce verte vif et fraîche.
Préparer le cabillaud à la minute pour qu'il reste bien juteux. Faire revenir le cabillaud rapidement dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive (côté peau en premier) des deux côtés. Assaisonner de poivre et de sel. Une fois qu'il est doré, le laisser cuire dans un plat au four préchauffé (couvert de papier aluminium) pendant 20 minutes à 180 degrés.
Laver les tomates cerises et les couper en deux. Faire revenir dans de l'huile d'olive et assaisonner avec un peu de poivre et de sel. Ajouter le sucre et laisser mijoter les tomates (les confire).
Présentation
Sur les assiettes préchauffées, dresser une cuillère de salsa verte vive. Remplir une bonne demi-bague avec la purée de fromage de chèvre et de roquette. Dresser le cabillaud par-dessus, garni d'une feuille de basilic. À côté de la tour de purée et de cabillaud, ajouter quelques cuillerées de tomates cerises confites.
Bon appétit!